Après la cinquième édition de notre concert, nous nous sommes rendus vers les différentes écoles où nos boursiers sont scolarisés pour le paiment des frais scolaires pour l'année 2023-2024.
Après la quatrième édition de notre concert, nous nous sommes rendus vers les différentes écoles où nos boursiers sont scolarisés pour le paiment des frais scolaires pour l'année 2022-2023.
En cette période de crise sanitaire, il nous a paru important de penser à une catégorie de personnes vulnérables et particulièrement à celle des personnes du troisième âge. Avec le concours d’une de nos partenaires vivant en Belgique, nous avons organisé une rencontre avec les responsables de cet établissement afin de leur remettre des dons constitués des vivres, des masques et des gels hydroalcooliques.
Nous avons jugé utile d’échanger avec les boursiers du programme EDC. C'est ce qui a justifié notre rencontre avec ces derniers pour savoir aussi ce qu'ils pensent des actions que nous menons en leur faveur. S'entretenir avec les parents était une expérience très enrichissante pour nous. Cet échange nous a permis d’être encore plus proches de nos boursiers.
Les 23 et 24 décembre, nous avons tenté une expérience assez inédite à Kinshasa. Nous avons organisé un flashmob au Rotana (le 23 décembre) et au supermarché Hyper Psaro (le 24 décembre).
Peu avant la fête de Noël, précisément le 21 décembre 2019, c’était pour nous l’occasion de partager la joie de la Nativité avec les pensionnaires de l’orphelinat Enrica, situé sur la 7ième rue du quartier Industriel, dans la commune de Limete. Ici, nous avons eu le plaisir ainsi que le loisir de visiter et surtout d’échanger avec les jeunes orphelins hébergés. Élan de Chœur, dans son œuvre de charité, a apporté des vivres en vue de permettre à cet orphelinat de passer les fêtes en beauté. Dans une ambiance fraternelle, nous avons partagé un grand moment d’émotions en entonnant des chants de Noël…
Après la deuxième édition de notre concert, nous nous sommes rendus à la pédiatrie de Kalembe Lembe pour une visite des lieux. Accompagnés de Lokua Kanza, parrain de cette édition.