A propos de nous

L’histoire de notre ASBL Élan de Chœur commence le 01 décembre 2017. Nous assistons alors à un concert de musique classique donné en faveur des personnes vivant avec handicap par la chorale « Les Messagers de Fatima ».
Très rapidement, une petite équipe de trois personnes se met en place afin de réfléchir à un concert de musique classique comme on n’en a rarement vu à Kinshasa. Ainsi nous imaginons une scénographie, un décor, une ambiance, mais surtout un public à qui nous offrirons ce spectacle de musique classique. Quelques mois plus tard, nous matérialiserons ce projet et nous tiendrons notre premier spectacle le 18 mai 2019.
Élan de Chœur est avant tout un appel à la solidarité, à la charité et à la fraternité. Ce chœur nous rappelle qu’au-delà de l'individuelle compassion, nous pouvons ensemble poser une action en unissant nos efforts et nos voix pour chanter l’humanité et les valeurs qui lui rendent toute sa dignité.


about
about
about
about
Objectif

Notre action s’oriente principalement sur deux volets, culturel et caritatif. Dans son volet culturel, Elan de Choeur participe à toute activité liée à son créneau musical, musique classique et contemporaine.
Quant au volet philanthropique, ce projet s’inscrit sur une durée de trois ans dans l’optique de :
- Collecter des fonds afin de contribuer à la scolarisation d’une centaine d’enfants de 6 à 17 ans ;
- Soutenir la formation professionnelle des jeunes personnes vivants avec le VIH âgés de 18 à 24 ans;
- Promouvoir la musique classique et contemporaine à travers un grand spectacle annuel.

Pour atteindre nos objectifs éducationnels destinés aux jeunes adultes, nous avons développé un programme de parrainage et de soutien à la formation professionnelle.

Parrainage

A travers notre asbl, vous pouvez choisir de prendre en charge la scolarité d’un ou de plusieurs enfants, regroupés au sein de la Pédiatrie de Kalembe Lembe.

Soutien à la formation professionnelle

Ce programme concerne les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 24 ans et consiste à faciliter l’accès à une formation et/ou un stage professionnel, ou encore à un premier emploi.